STOPPER

L'EXPROPRIATION DES COMMERçANTS

De nombreux Avrillais ont découvert ce matin le message affiché par le Salon Métamorphose Coiffure (34 avenue Pierre Mendès France) « Après 30 ans d’activité, la Ville d’Avrillé nous exproprie sans nous verser le moindre centime ; pas d’indemnité, pas de prise en charge des licenciements. Nous sommes contraints de fermer le salon. Merci pour votre soutien. Métamorphose Coiffure ».

 

 La liste Ensemble Avrillé, conduite par Florian SANTINHO, tient à apporter son soutien aux commerçants concernés et à réagir : 

 

Nous mettrons fin à la procédure d’expropriation lancée par la Mairie :

     Notre projet de Place des Halles prévoit la conservation de cet îlot de commerces de proximité (coiffeur/boulangerie/auto-école) comme le montre notre esquisse d’intention. Il pourra donc être réalisé en un mandat sans procédure d’expropriation et permettra de valoriser cette polarité commerciale. En cas d’élection, nous mettrons immédiatement fin à la procédure d’expropriation pour retrouver un climat de confiance entre la Mairie et l’ensemble des commerçants d’Avrillé. En lien avec les Chambres Consulaires (CCI, Chambre des Métiers) nous élaborerons des solutions cohérentes, individuelles, pour permettre à chaque commerce de poursuivre son développement à Avrillé (maintien sur site, relogement des activités à proximité...).