Rechercher

1ère idée retenue : la Création d'un Parc Canin !

Mis à jour : 3 avril 2019


Lors de la Consultation Citoyenne lancée par Ensemble Avrillé, une contribution a été effectuée par une Avrillaise (Priscilla) pour proposer la création d'un Parc Canin (espace clos pour lâcher les chiens en toute sécurité dans un endroit adapté).


Cette proposition citoyenne a été retenue par Ensemble Avrillé pour son projet municipal. 


Après le lancement d'une Grande Consultation Citoyenne qui a d'ores et déjà récolté plus de 800 contributions, Ensemble Avrillé souhaite désormais mettre en lumière ces idées citoyennes innovantes qui permettront de construire la Ville de demain. Cette proposition de "création d'un parc canin"  directement effectuée sur le portail de la Consultation Citoyenne a retenu notre attention car elle est simple, cohérente et répond à un réel besoin pour le territoire, elle montre encore une fois que les bonnes idées viennent directement des habitants et qu'il est important de savoir les écouter. C'est une belle occasion d'offrir la possibilité " à nos compagnons de courir, renifler, se faire des copains en toute sécurité et dans la convivialité" comme le précise à juste titre Priscilla, dont l'idée a été ensuite reprise et soutenue par plusieurs habitants dans le cadre d'autres contributions citoyennes.


Les parcs canins sont également une solution idéale pour lutter positivement et efficacement contre les incivilités liées aux déjections canines en sanctuarisant des espaces pour les chiens en y intégrant des équipements spécifiques (canisettes, sacs et poubelles pour déjections canines).  


Cette idée est aujourd'hui l'objet d'une pétition qui compte déjà plus de 10 000 signataires en seulement quelques jours !  Nous souhaitons que la ville de demain soit davantage capable de mettre en oeuvre les projets, les idées des Avrillaises et Avrillais. 


Ensemble Avrillé retient donc cette contribution citoyenne et s'engage à la mettre en oeuvre.


Lien de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-parc-canin/62370