Rechercher

En moins d’une semaine, près de 100 contributions citoyennes enregistrées.


Le lancement de la Consultation Citoyenne rencontre un réel engouement de la part des Avrillaises et Avrillais. En seulement 5 jours, la plateforme citoyenne a enregistré pas moins de 88 contributions.





On note indéniablement une volonté forte des habitants d’être davantage écoutés et considérés faces aux problématiques et interrogations qu’ils rencontrent.

Par exemple, Isabelle (habitante du Parc de la Haye/Val d’Or) qui nous interpelle sur des arbres coupés sans concertation dans son quartier et qui offraient pourtant une protection naturelle contre les nuisances sonores et atmosphériques.


Ou bien encore le témoignage de Jacques (Habitant du Centre-Ville/Ternière), qui nous fait par de son sentiment d’insécurité lorsqu’il passe vers l’îlot Schweitzer « un quartier abandonné pourtant si proche de la Mairie et de la Police Municipale » .

Les contributions sont nombreuses et s’accompagnent, pour plusieurs d’entre elles, d’idées innovantes qui seront étudiées sur leurs faisabilités, leurs impacts budgétaires, et éventuellement intégrées au projet municipal de 2020 que nous soumettrons aux Avrillais.