Rechercher

Ensemble Avrillé ouvre une consultation sur l'accès aux soins et la Santé !

       



Après 70 jours de lancement et plus de 700 contributions enregistrées, Ensemble Avrillé ouvre une nouvelle Consultation Citoyenne sur l’accès aux Soins et la Santé.


Pour la première fois à Avrillé, une consultation grand public qui s’adresse à la fois aux professionnels de Santé et aux Habitants (patients) va être conduite pour déterminer les enjeux d’une Politique de Santé de proximité. Il s’agit ainsi de comprendre les attentes des acteurs du territoire et des habitants en plaçant au centre de la réflexion une conception large de la Santé (pas uniquement médical).




« permettre aux Avrillaises et Avrillais de pouvoir grandir et s’épanouir à Avrillé tout au long de la vie et dans les meilleures conditions »


Nous savons aujourd’hui que la population Française connaît un vieillissement important, particulièrement à Avrillé où la population est l’une des plus âgée d’Angers Loire Métropole et du Maine-et-Loire. Nous pensons que l’accompagbement du vieillissement est un enjeu majeur afin d’en faire une richesse pour le territoire plutôt qu’une charge. Ensemble Avrillé souhaite donc avoir une attention particulière sur ce sujet pour permettre aux Avrillaises et Avrillais de pouvoir grandir et s’épanouir à Avrillé tout au long de la vie et dans les meilleures conditions. L’accès aux soins et à la santé doit donc permettre également à Avrillé de devenir une ville plus inclusive.



Lien pour participer à la Consultation : ensemble-avrille.fr/sante