SANTÉ &

vieillissement

Outre la forte attente d’un centre-ville repensé (halles alimentaires, végétalisation),
la création d’un pôle santé est une nécessité. Nous avons dressé un diagnostic qui ne peut rester sans réponse : des difficultés pour se faire soigner avec des médecins qui ne peuvent accepter de nouveaux patients, des besoins croissants face à l’augmentation de
la population et des ainés sans véritable soutien face à leur isolement et leurs fragilités.


Nous ferons des services santé une priorité de notre politique municipale en implantant
en centre-ville une nouvelle structure médicale (généralistes, spécialistes) au cœur d’un pôle santé avec un espace dédié à l’accompagnement du vieillissement.


Notre projet s’implantera en cœur de ville et mettra fin au projet de construction de 1600 logements nouveaux voulu par la municipalité sortante pour un coût estimatif de 58 Millions d’euros dont 25 Millions d’euros à la charge exclusive de la ville d’Avrillé. Ces économies permettront :


- de soutenir activement l’implantation du Pôle d’innovation tourné vers l’accompagnement du vieillissement sur cet ancien site AFM au sein de la zone des Violettes
- de permettre l’implantation d’une nouvelle structure médicale pluridisciplinaire en remplacement du magasin BIOCOOP dont le déménagement est prévu prochainement. Elle pourra ainsi prendre place au coeur d’un pôle santé qui réunira plusieurs structures médicales.